"Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée!" - H.James Hypnose44 Lina Chergui ferme son cabinet sur Bouaye Réouverture du cabinet sur Rezé prévue en avril 2018
 "Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée!" - H.James Hypnose44 Lina Chergui ferme son cabinet sur BouayeRéouverture du cabinet sur Rezé prévue en avril 2018

MP3 HYPNOSE 44 NANTES 

 Tout d'abord, aucun enregistrement ne remplacera jamais un avis médical ou psychologique ni même une séance personnalisée d'hypnose avec moi.
Ces mp3 sont là pour vous accompagner avant, en complément de vos séances d'hypnose et même après.

 

J'ai donc le plaisir de vous proposer des enregistrements de séances d'hypnose, de qualité professionnelle, conçus par Patricia d'Angeli et Olivier Lockert, qui dirigent ensemble l'Institut Français d'Hypnose Humaniste & Ericksonienne (IFHE) et sont à l'origine de l'Hypnose Humaniste. Ils sont hypnothérapeutes (depuis 30 ans pour Olivier Lockert) et auteurs à eux deux d'une vingtaines de livres, vendus dans 60 pays.

 

Un conseil : pour un effet optimal, écoutez les avec un casque sur les oreilles.

Auto-Hypnose

Tout est dans le titre ! Cela peut vous aider, avant ou entre chacune de nos rencontres.
Le texte est en "tu", car c'est ainsi que vous aurez à vous parler ensuite, lorsque vous pratiquerez tout seul. En fait, pas besoin de parler vraiment, ni même de penser exactement à ces phrases, il suffit d'avoir l'intention que les choses se fassent - et cela fonctionnera tout seul. Se tutoyer soi-même (ou parler à l'Inconscient) permet la dissociation, à la base de l'état d'hypnose. L'induction dure un peu plus d'une dizaine de minutes et elle est suivie de dix autres minutes de musique (20 minutes correspond à la durée de ce que l'on appelle un "creux ultradien", une phase naturelle de régénération du corps). En final, la voix réapparaît doucement pour vous guider vers le réveil. A pratiquer à volonté, y compris comme base pour d'autres exercices.

Calmer l'anxiété, les angoisses, les peurs injustifiées

Après une introduction sautillante, cette séance vous montre ce que vous pouvez faire par vous-même en auto-hypnose... L'accompagnement débute par une sorte de "ré-énergétisation" physique et psychologique. Ensuite, vous apprendrez à créer un "auto-ancrage" (un point réflexe) qui vous permettra de retrouver la forme, l'énergie, quand vous en aurez besoin (en dehors de cette séance d'hypnose, donc).
Exercice à pratiquer régulièrement pour bien le comprendre. Retenez qu'un ancrage ne s'use que si on ne s'en sert pas : plus vous pratiquerez, mieux votre ancrage fonctionnera !

Version Youtube

Bien s'endormir

Voici un texte composé par Patricia d'Angeli, puis enregistré également par elle (l'ambiance musicale est toujours d'Olivier Lockert).
Comme son titre l'indique, ce MP3 est destiné à vous accompagner durant votre endormissement, soit pour vous aider à vous endormir, soit pour faire en sorte que votre nuit se passe bien. Vous avez juste à poser le casque de votre baladeur sur vos oreilles... et laisser faire. Pas besoin d'écouter vraiment ou de chercher à comprendre, juste vous laisser bercer. L'accompagnement musical est minimal et, comme la voix, s'en ira progressivement afin de ne pas troubler votre sommeil - votre baladeur se mettra automatiquement en pause... rendez-vous demain matin, bon pied, bon oeil !

Développer son intuition

Le domaine de l'intuition est bien plus vaste qu'il n'y parait à première vue. Les personnes en meilleure santé vivent et se nourrissent intuitivement mieux que les autres. Elles ne le font pas exprès. Un enfant mince n'aime pas les sauces, par exemple. Il ne l'a pas appris, il ne se force pas. Il est "comme ça"… C'est la même chose pour une personne à qui "tout réussi", qui a "de la chance" : elle semble savoir à chaque fois quoi faire, et pourtant ce n'est ni conscient, ni volontaire… C'est cela, l'intuition : le ressenti profond qui guide vos pas, souvent même sans que vous ne le sachiez. C'est ce qu'il y a de plus important pour vivre bien et en bonne santé, pour réussir sa vie et suivre "le chemin qui a du coeur".

Notez qu'il s'agit du premier MP3 intégralement co-écrit par Patricia d'Angeli et Olivier Lockert, et dit à deux voix. Le fond musical est toujours d'Olivier Lockert. Profitez-en bien !

Version Youtube

Retrouver le moral

Après une introduction sautillante, cette séance vous montre ce que vous pouvez faire par vous-même en auto-hypnose... L'accompagnement débute par une sorte de "ré-énergétisation" physique et psychologique. Ensuite, vous apprendrez à créer un "auto-ancrage" (un point réflexe) qui vous permettra de retrouver la forme, l'énergie, quand vous en aurez besoin (en dehors de cette séance d'hypnose, donc).
Exercice à pratiquer régulièrement pour bien le comprendre. Retenez qu'un ancrage ne s'use que si on ne s'en sert pas : plus vous pratiquerez, mieux votre ancrage fonctionnera !

Version Youtube

Confiance en soi

Le texte de cette séance est d'Olivier Lockert et il est dit par Patricia d'Angeli. Il s'agit d'un protocole détaillé, par explications, suggestions et métaphores pour (re)trouver la confiance en vous. Vous n'aurez pas forcément besoin de l'écouter souvent : la première fois peut être la bonne ! La séance est conçue comme un accompagnement unique. Maintenant, si vous avez envie de ré-entendre ce texte, allez-y. Faites-vous plaisir :-)

Version Youtube

Estime de soi

Voici un accompagnement très complémentaire à celui sur la Confiance en Soi. Cette fois-ci, le texte est de Patricia d'Angeli (également dit par elle), qui souhaite vous faire découvrir ici le travail sur votre "Critique intérieur", à l'origine de vos soucis d'estime de vous.
Rien d'autre à faire que de vous laisser guider et suivre le protocole qui vous sera enseigné. Si cela va trop vite la première fois, pas de souci : laissez passer un jour ou deux, et réécoutez l'enregistrement. La seconde fois, vous y arriverez beaucoup mieux.
Faut-il réécouter souvent ce MP3 ? A priori, non, car lorsque vous aurez fait ce qui est nécessaire en vous, vous n'en ressentirez pas le besoin. Toutefois, comme toujours votre sensation prévaut, et si vous en ressentez le besoin ou l'envie, faites-vous du bien !

Version Youtube

Gérer le stress (version longue)

Nous vous proposons une solution complète pour vous aider à gérer le stress : trois enregistrements complémentaires.
Ce premier enregistrement est à la fois instructif et pratique : le texte d'Olivier Lockert fait 40 minutes et il se découpe en quatre parties. D'abord l'accueil, avec la voix de Patricia d'Angeli, puis une phase d'explication avec la voix d'Olivier Lockert... avec un premier exercice pratique, guidé par Patricia d'Angeli... Puis, on retrouve Olivier Lockert pour une courte explication complémentaire et Patricia d'Angeli vous guide à nouveau dans l'exercice correspondant.
Enfin, le final est fait à deux voix, pour ancrer l'apprentissage et vous permettre de bien mémoriser, à tous les niveaux, la procédure enseignée.

Sitôt que vous aurez saisi les explications, vous pourrez utiliser l'enregistrement court, avec seulement les exercices, ci-après...

Version Youtube

Gérer le stress (version courte)

On retrouve ici les exercices de l'induction précédente, mais sans aucune partie pédagogique. Vous serez donc guidé uniquement par la voix de Patricia d'Angeli, durant ce que l'on appelle un "cycle ultradien", qui correspond à l'activation d'une phase naturelle de régénération physique et psychologique (20 minutes)...
Cet enregistrement est à utiliser à la maison, en soutien pour les moments difficiles.
Si vous avez un examen ou un rendez-vous important, une compétition sportive ou tout autre évènement stressant ponctuel, utilisez l'enregistrement suivant pour réactiver "dans l'urgence" les bienfaits de cette séance.

Version Youtube

Gérer le stress (starter)

Ce "starter", comme son nom l'indique, est un ancrage de réactivation. Vous pourrez le conserver sur votre baladeur MP3 pour l'écouter juste avant un rendez-vous, une compétition, un examen ou une rencontre importante qui vous donne le trac.
Patricia d'Angeli vous coache avec fermeté et souplesse pour relancer les apprentissages effectués à la maison, avec les inductions précédentes. Quatre minutes... et c'est parti ! :-)

 

Système immunitaire (en préventif)

Cette induction a été conçue, à l'origine, pour aider lors de l'épidémie de grippe H1N1 de l'hiver 2009. C'est l'enregistrement à écouter avant la version ci-dessous (curative) afin de bien comprendre l'esprit dans lequel vous mettre.

Le texte est explicatif, avec de nombreuses métaphores. Le tout est dit assez rapidement, de manière à "exciter", stimuler, vos processus psychophysiologiques.

Version Youtube

 

 

Système immunitaire (en curatif)

Cet accompagnement est curatif. C'est-à-dire que vous n'en avez besoin que si vous êtes malade. Le MP3 ci-dessus (préventif) est à écouter en premier, afin de comprendre les concepts qui seront abordés ici. Le texte est dit plus lentement et la "musique" est plus hypnotique.

Même si beaucoup de choses sont expliquées, le texte n'est pas pour votre esprit conscient - donc, fermez les yeux et passez un bon moment, sans chercher à comprendre, ni même à écouter. S'il vous arrive de ne plus entendre, comme si vous pensiez à autre chose ou comme si vous aviez dormi : c'est parfait !

Version Youtube

 

Lina CHERGUI  - 06 62 76 43 68 

NANTES SUD-LOIRE 

Pôle santé BOREAL 

73 rue Aristide Briand

44400 REZE